post

Réactiver @valvert ?

Besoin d’isolement

On a pas le choix, la séquestration physique a commencé (et même un peu depuis mardi 10 et surtout depuis jeudi 12 mars).

Pourtant la séquestration intellectuelle n’est pas obligatoire. je nous sens piégés par le bruit : vacarme médiatique mais aussi amical. « Une source sûre m’a dit [texte du demi hoax de l’ami inconnu] ». Marée de conneries ou de traits d’esprit sur les réseaux sociaux, drôleries inouïes ou bien éventées. Messages gouvernementaux ramollis, au milieu de fake news brevetés…

Je voudrais laisser retomber tout ça 🙁

Marre, vivement la paix, chez moi

Chez moi c’est ici www.valvert.net. Comme une vieille maison de campagne, réinvestie à la faveur d’un exode comme nos grand-parent ont pu nous les conter.

Ça sent la poussière, on chuchotte ou on parle trop fort. Le ton est mal assuré, le pas hésitant, le plancher craque. En clair : un WP à remettre à jour, des extensions en pagaille, ça sert à quoi ce truc ? Bref, on s’éclaire à la bougie mais on est chez nous…

Recevoir, accueillir

Je souhaite pouvoir coucher ici sur le clavier ce que j’ai à dire, librement. Pas dans une timeline algorithmée, pas dans un format imposé. Du court, du long, du fréquent ou de l’espacé.

Je souhaite pouvoir accueillir des commentaire à l’ancienne. Comme avant. Pas du like rapide ou de la provoc trollesque. Quoique, ça me ferait rire. Ici je peux virer ce que je veux. Je peux aussi répondre, engager ou pursuivre une conversation.

Un journal, jour après jour

Journal d’un curé de campagne.

Journal de confinement

Journal de quoi ? Je cherche un #, un nom, un hashtag pour les jours qui viennent. Nous allons avoir du temps. Je suis en plein personal design sur mon activité pro et je profite de cette occasion pour me concentrer sur des side-projects à faire grandir.

Alors ? #Covidvalvert ? #CoviDiary ?

On verra
(commentes si tu as une idée)

Merci du fond du coeur à @WilliamRejault, tu m’as donné l’envie de m’y remettre.

Allez, au boulot 😀

4 thoughts on “Réactiver @valvert ?

  1. #LifeByValvert
    #CovidIsComing

    Hâte de te relire également.
    Philippe.

  2. Je viendrai boire un verre virtuel avec plaisir. D’ailleurs tu vois, à peine t’as commencé à ouvrir les volets…
    Comme quoi les outils de gestion des flux RSS.

Comments are closed.