post

Invitée à #LeWeb, la dictature numérique

Gilles BABINET, french digital champion for EU

Gilles BABINET, french digital champion for EU

Gilles Babinet nommé « Digital champion » auprès de Neelie Kroes, pour porter la voix numérique de la France à Bruxelles, s’insurge contre le système de surveillance des données, inclus dans la Loi de programmation militaire.

Nous sommes à deux doigts de la dictature numérique

L’article 13 de la dite loi est terriblement liberticide. Il permettrait à l’administration française d’accéder à nos données (mails, fichiers, traces, cookies, posts divers…) sur demande sans passer par un juge.

Cette loi est votée par le Sénat, autoriserait les militaires, la gendarmerie ou les impôts de fouiller dans vos données privées…

Incroyable : Cet article est déjà passé très discrètement devant l’Assemblée Nationale, et doit être discuté au Sénat mardi. Un appel à la pétition en ligne CONTRE l’avancée de ce texte agite le monde du numérique et au-delà !

Etrange coïncidence, alors que cette semaine est marquée par le pélerinage annuel des geeks de la planète vers Paris pour la 10ème édition de #LeWeb. Cette manifestation est l’occasion pour de nombreux élus, membres du gouvernements, représentants d’institutions, de plonger au coeur de l’écosystème international.

Que va-t-il se passer à #LeWeb ? Et dans nos vies avec ces technologies ?