post

J’ai été bloguer ailleurs…

@Valvert chez Medium

@Valvert chez Medium

Un peu comme ce genre de soirée d’où l’on rentre pleinement heureux : la table était bonne, les hôtes particulièrement brillants, le vin délicieux a coulé à flots mais pas trop et l’on s’est senti ravi en si bonne compagnie. Cependant, un léger malaise vous prend en y repensant : pourquoi ne suis pas aussi comblé lors de telles agapes à domicile ?

Peut-être que la légère pression de devoir combler vos convives vous pèse ? Ce mouton oublié sous le canapé a obscurci le ciel de la soirée ? Un peu Bree Van de Kamp sur les bords le Valvert ?

Pour le blog c’est pareil. Le mien me plaît mais je souhaiterais lui conférer la netteté de celui de Romain par exemple. Ou la virginité épurée de Medium. Medium ? C’est là que j’ai passé ce si bon moment de blogging récemment.

Pas de menus, pas de barre latérale, peu d’options de publication, rien pour me distraire du message que j’avais à y passer. Comme ces soirées réussies chez les autres…

Mais alors ? Un grand chez soi ou un petit chez les autres ?

C’est la vie qui veut ça je crois. On rêve de simplicité mais on a toujours un tas de paperasses à traiter, un frigo à remplir… sauf quand on est chez les autres. J’y retournerai avec plaisir, mais je ne quitterai pas mon chez-moi, avec ses imperfections.

PS : Ca doit être mon côté Bisounours, mais en me relisant je me dis que ces impressions sont parfois dues à l’imprégnation. J’ai dû picoler un peu trop chez Medium. Je n’ai aucun écho de mes billets.

Medium est un hôte discret 🙂