post

Capotes, la peur ou le respect ? Messages à mes amis à gros kiki

Repas très amical dimanche… la conversation dérape gentiment sur un sujet a priori amusant mais pas léger du tout, l’utilisation consentie des préservatifs. La tablée joyeuse est composée à égale partie de trentenaires ou plus, des 2 sexes. Pour résumer la question, posée par des femmes « célibataires » (ou pas) c’est :

« Femme, me propose-t-on l’emploi de préservatifs lors d’un rapport ? »

Capote : peur ou respect

Capote : peur ou respect

Sous entendu, Monsieur a-t-il prévu le nécessaire ? Accepte-t-il le cas échéant ?

J’avoue avoir été très surpris par ce que j’ai entendu… La réponse est majoritairement non, la suite du RDV devra en général avoir lieu sans filet, qu’elles que soient les circonstances ou les hypothèses d’avenir. Monsieur n’a pas de matériel, Madame n’ose pas forcément/toujours insister… Pour couronner le tout, j’ai entendu une certaine détresse face à une situation banale et subie par les femmes.

Comme je déteste les conseils et les leçons, je me suis demandé comment néanmoins convaincre mes camarades à gros membres actifs (je vous valorise pour que vous lisiez mes gros kikis jolis), depuis longtemps déniaisés, dans le but de changer cet état de fait.

Les arguments contre le préservatif existent :

[styled_list2 style= »thumbs-down » variation= »red »]

  • Ca fait genre j’avais prévu de tirer un coup (ha bon, et ta « date » elle attendait un air de balalaïka sous son balcon ?)
  • C’est cher (c’est à ce moment-là qu’on rigole)
  • C’est pas pratique (fait bosser ta copine, elle dira merci)
  • On sent moins le plaisir (un peu, mais ça peut le prolonger aussi)
  • Tu es stérile quand tu as bu/Elle prend la pilule/On verra demain (connard !)

[/styled_list2]

Et les arguments pour le préservatif ?

C’est là que le bât (c. à d. la charge sur le dos de l’âne, pas celui accroché à la jaretelle) blesse. Différentes stratégies de communication pour l’utilisation du préservatif ont fonctionné ou pas… l’information, la peur, la séduction, etc.

Mais que peut bien écouter notre ami bite-sur-pattes, adulte mâle en pleine possession de ses moyens ? Des arguments de peur ou de respect…[styled_list2 style= »thumbs-up » variation= »green »]

  • Qu’il peut attraper des maladies ? (sa baraka le protègerait… pas toujours 🙁 )
  • Qu’il peut devenir papa (encore une fois, le risque le plus élevé… penses-y toi qui fait peut-être déjà des chèques chaque mois à une femme que tu as aimé)
  • Que c’est une marque de respect… (merde, il va falloir réfléchir 5 mn) (je l’ai fait, alors tu vas y arriver aussi) (poursuis la lecture…)

[/styled_list2]

Peut-être, mon cher ami qui nique sans capote et qui n’en veut pas ou ne veut pas y penser avant, est-ce la vraie question. Tu es respectueux je le sais, alors si j’ai une chance de te convaincre elle est là. Pas en te foutant les boules. En te parlant d’une affaire de respect :[styled_list2 style= »thumbs-up » variation= »green »]

  • Ta charmante est beaucoup plus sensible que toi aux infections, graves ou pas. C’est ainsi, pense à son petit coquillage fragile avant tout 🙂
  • Si ta petite graine venait à éclore et que le ravissant projet de créer une famille n’était pas au RDV, ce n’est pas toi qui te ferais tripatouiller les intérieurs de manière pas sympa du tout, avec les risques que cela suppose… pour sa santé, son futur de maman et son moral de princesse.
  • Evite une discussion pas sympa, empreinte de rapport de force à un moment qui se veut très agréable.

[/styled_list2]

Voila, juste le respect. On va y arriver.

Merci, bisous, et bonne bourre !

ÉDIT 11:22 6 mai 2013, merci AIDES
« Le QI des hommes diminue au fur et à mesure qu’ils se déshabillent » paru ce jour…


AIDES QI FR par AIDES-association

Valvert
Suivre Valve

Valvert

Consultant marketing et eCommerce chez Ommerce by @Valvert
Créateur et animateur de "Shake your ecommerce" le congrès de la communication, de la distribution et du numérique.
#shake17 Marseille Chanot 11-12 mai 2017 @ShakeEvent
Président de l'association des commerçants en ligne @eComProvence.
Consultant formateur enseignant #ecommerce #marketing #numerique.
Animateur @WakeUp_AMFT#AMFT #FrenchTech.
Blog sur www.valvert.net.
Valvert
Suivre Valve