Merci à @Orange suite au slaming corrigé

Il y a une semaine, ma ligne ADSL/TV/Téléphone était coupée par un slaming et j’étais furieux. orange degroupage sauvageJe ne comprenais pas comment Orange avait pu laisser « filer » ma ligne et me laisser en plan…

Il me faut remercier les équipes d’Orange qui se sont mobilisées pour restaurer la ligne en très peu de temps.

Je vous explique ci-dessous comment ceci est possible. Mes remerciements vont à :

  • Les personnes de la boutique Orange de Salon, parfois un peu débordés (ce cas arrive 3/4 fois par semaine !) mais toujours courtois et professionnels. Bravo !
  • Monsieur PETIT, le technicien Orange qui a tout coordonné et assumé, me rappelant le lundi matin aux aurores. Bravo et merci Monsieur !
  • Le compte twitter @Orange_Conseil, la manière la plus rapide peut-être de prévenir d’un souci et d’avoir un contact.
  • Enfin, je ne sais pas si je peux les citer, les lutins d’Orange présents sur les réseaux sociaux, ou connus IRL, qui ont je pense donné quelques coups de pouce pour que tout avance à grande vitesse.

En passant, je dois mentionner la qualité du contact, le professionnalisme et l’amabilité de toutes ces personnes qui ont accompagné mon parcours de pitbull sans réseau 🙂 C’est toujours sympa, venant d’une société dont on a pu raconter pas mal de choses….

Quelques trucs à savoir sur le dégroupage sauvage ou slaming

  • Si votre ligne est éligible, il peut être accompli en quelques heures par l’opérateur que vous avez choisi pour migrer
  • Ce dégroupage sauvage peut vous arriver sans que vous ne le demandiez, c’est du slaming. Votre opérateur n’y peut pas grand chose
  • Votre opérateur doit vous fournir les informations sur le demandeur du transfert. Orange ne m’a toujours pas donné ces infos…
  • Une simple demande, malveillante aussi, sur un site de concurrent peut provoquer ce transfert. La mauvaise blague.
  • Quand cela vous arrive il faut porter plainte à la gendarmerie qui doit suivre une procédure pour monter un dossier complet et porter plainte pour dégroupage abusif.

 

Valvert
=> Valvert

Valvert

Consultant marketing et eCommerce, organisateur et animateur d'événements chez @Valvert - Shake Event
Créateur et animateur de "Shake your ecommerce" le congrès de la communication, de la distribution et du numérique.

Consultant et formateur #ecommerce #marketing

#shake18 à Marseille c'est le 17 et 18 mai 2018 @ShakeEvent

Président @eComProvence.

Animateur @WakeUp_AMFT#AMFT #FrenchTech.
Blog sur www.valvert.net.
Valvert
=> Valvert

2 thoughts on “Merci à @Orange suite au slaming corrigé”

  1. Bonjour,
    je suis tombé par hasard sur votre post (j’ai aussi lu celui du 19/01).Je suis également victime d’un degroupage abusif depuis le 21/01.Je vous expose mon cas:
    j’ai appelé le 23/01 le 3900, ni lors de cet appel, ni le lendemain lorsque l’on m’a rappellé,le technicien n’a été capable de m’indiquer la cause de ma coupure. ce n’est qu’apres avoir changé mon modem sur conseil du technicien, constaté que cela ne changait rien à mon probleme et rappellé le 3900, que l’on m’a indiqué que j’avais demandé à résilier mon abonnement. Evidemment il n’en est rien.
    Là on me demande d’appeller le service commercial où l’on m’indique que ma ligne allait etre rétablie et qu’un conseiller m’appellerait aujourd’hui.
    En parrallele, je me suis rendu samedi à l’agence de Salon( decidement…) pour me faire rembourser le nouveau modem. Une conseillere a traité mon cas de son coté pour retablir la ligne.
    J’attends donc d’etre contacté pour en savoir plus. J’ai recu ce matin un sms m’indiquant commande sera terminée le 05/02 et que j’en recvrai un autre pour m’informer de l’activation de mes services internet.
    Cela fait deja une semaine que je n’ai plus internet et je doit donc attendre au moins jusqu’au 05/02.
    Que me conseillez-vous de faire? Je vous tiendrai au courant de la suite des evenements.
    merci

    • Je vous conseille de bien garder copie de toutes les informations échangées. Le compte twitter @orange_conseil vous sera d’une grande aide. Bon courage.

Comments are closed.