post

La moitié des jeux de Londres 2012

La passion des Jeux (avec une majuscule) me renvoie à des souvenirs assez lointains maintenant. J’étais jeune et beau (genre !), je jouais au rugby, j’étais toute la journée sur mon vélo, je faisais du ski nautique…

1984 en particulier avait été une grande année. Nous étions restés enfermés quelques semaines avec mon frère à vivre en décalage horaire les performances olympiques à Los Angeles. Où ? En face, au Moulleau ! (je vous écris en direct du Cap Ferret, un régal)

Las, quelques années et quelques vertèbres brisées dans un accident de surf des neiges plus tard, m’ont éloigné des surfaces de jeux. Mais pas du sport.

J’en profite pour remercier à nouveau kinés, ostéo, ergo etc. qui ont eu la patience de m’accompagner dans une remise en forme si complète qu’il m’arrive souvent de devoir expliquer. Parler de cette moëlle épinière abimée qui ne laisse pas passer tous les messages nécessaires au bon fonctionnement du bas de mon corps. Qu’importe, la vie a continué, avec le sourire.

Cet épisode m’a aussi permis de rencontrer de vrai champions. Des champions différents. Des champions allongés parfois, ou à roulette, ou nécessitant l’assistance de personnes dites valides pour comprendre, voir, se déplacer. Mais toujours pour se dépasser avec une rage et une soif de victoire incomparable.

Même si mon implication et mon intérêt pour le sport a décliné, je me sens concerné. Et désolé aussi de voir que le sport olympique qui a tant progressé cette année, côté valide comme côté handicap. Mais que le medias ne suivent pas. Pas du tout.

Je ne regarderai peut-être qu’une moitié des jeux. Celle qui sera diffusée.

Et cela ne changera pas si tout le monde ne se mobilise pas pour obtenir une présence media méritée à ces champions pas comme les autres. Et qu’il faut arrêter le bullshit marketing avec des chaines qui prétende qu’une vacation quotidienne de résumé des jeux paralympiques est suffisante.

Que faire ?

Pour que les choses changent,pour ne pas comprendre, voir et suivre cet événement à moitié.

 

Valvert
Suivre Valve

Valvert

Consultant marketing et eCommerce chez Ommerce by @Valvert
Créateur et animateur de "Shake your ecommerce" le congrès de la communication, de la distribution et du numérique.
#shake17 Marseille Chanot 11-12 mai 2017 @ShakeEvent
Président de l'association des commerçants en ligne @eComProvence.
Consultant formateur enseignant #ecommerce #marketing #numerique.
Animateur @WakeUp_AMFT#AMFT #FrenchTech.
Blog sur www.valvert.net.
Valvert
Suivre Valve

One thought on “La moitié des jeux de Londres 2012

Comments are closed.