Dis Loïc, y a quoi à LeWeb cette année ?

Après un peu de tourisme San-Franciscain et de Silicon Valley (le quartier des start-ups en bas, derrière Loic, et les spots de run ou de kite pas trés loin dans la baie), Loïc nous parle de geeks et de communauté française… Mais alors ce LeWeb11 ?

7ème édition, 3 jours, énorme édition avec un programme étendu monté par Géraldine et lui avec l’aide d’une petite équipe, en family business. Une leçon d’entrepreneuriat, jamais vu comme une affaire à proprement parler par Loic mais plutôt comme une aide au développement au affaires en France et en Europe. Plus de 3000 personnes sont attendues, sold out prévu en novembre. Quand même un gros stress, surtout aussi en repensant à la neige et aux taxis l’an passé.

Des scoops ? Qui vient ?

Le thème est SOLOMO, social, local, mobile, popularisé par Eric SCHMIDT de Google, et des changement apportés par le web en permanence dans la poche (un smartphone, Loic n’est pas encore complètement JCVDmisé :). Donc Eric SCHMIDT de Google sera là en ouverture, à Paris en chair et en os !

Mais il y aura également beaucoup de cool kids, pas forcément trés jeunes comme kids, autour des technologies et produits mobiles, mais pas seulement bien sûr. Le CEO de FlipBoard, Kevin Rose (ex Digg) qui vient lancer sa startup, le CEO de Instagram, des représentants de startups qui ont levé des sommes colossales, qui ont de trés fortes croissances aussi, toutes ou presque liées au mobile qui reçoit actuellement toute l’attention et les financements aus USA en ce moment

La pleinière 2 accueillera les FaceBook et LinkedIn dans une configuration (450 places) plus large que les ateliers bondés de l’an passé. On note aussi par exemple Carmine Gallo, les « presentation secrets » de Steve Jobs, marrant, un cyber illusioniste, qui joue avec la techno, Johanna de FB, Ariel Garten à propos des connections connections cerveau machine, etc.

Le concours de Startups sera particulièrement à suivre, pour 16 dossiers à sélectionner en respectant ces contraintes :
– Demande de pas être trop financées (moins d’un million de $
– Social local Mobile
– Lancement sur scène
Deja 600 candidatures, ça promet !

Donc RDv en décembre avec plus 60 pays, lors d’une fantastique édition qui arrive avec un vrai but de qualité assurée apr l’équipe est de plus en plus rodée.

Merci Loïc !


Loïc Le Meur, LeWeb’11 par frenchweb

Merci à FrenchWeb de cette ITW de Loïc LE MEUR

Valvert
Suivre Valve

Valvert

Consultant marketing et eCommerce chez Ommerce by @Valvert
Créateur et animateur de "Shake your ecommerce" le congrès de la communication, de la distribution et du numérique.
#shake17 Marseille Chanot 11-12 mai 2017 @ShakeEvent
Président de l'association des commerçants en ligne @eComProvence.
Consultant formateur enseignant #ecommerce #marketing #numerique.
Animateur @WakeUp_AMFT#AMFT #FrenchTech.
Blog sur www.valvert.net.
Valvert
Suivre Valve