Recommencer…

Nous y voilà !

La fin des vacances approchent et la décantation physique et mentale que ce repos a permis va prendre fin, donc. Remise progressive en pression, tri dans les idées, les projets, les possibilités aussi. Adapter ses ambitions à l’espace et au temps, à la force et à l’argent disponible. Je raisonne comme si les idées étaient illimitées, presque.

Elles le sont, presque.

Ecrire un livre,

un bouquin professionnel, pour les TPE et les PME, pour mettre noir sur blanc de manière synthétique et pratique une sorte de boite à outils marketing et commerciale et internet. Je ne ne vois pas le eCommerce comme une vraie question spécifique :  c’est sur un plan global que la digitalisation du monde pose question. J’ai pu constater combien les dirigeants de petites entreprises lisent peu : pas le temps, pas utile, cher, pas adapté…

Je crois que le secteur de l’édition papier a de beaux jours devant lui, à condition de s’adapter. Sur le plan éditorial, je sais très bien ce que je souhaite proposer. J’ai même un éditeur 🙂

Donner de la place à des interviews, rencontrer, partager, creuser ou effleurer. Je suis en mode plan. Dites-moi si vous voulez participer, j’ai déjà des noms (aussi).

A moi de jouer, si je me décide !

Faire le tour du monde

Plus difficile à concilier mais plus urgent dans les tripes. Nourrir mon livre, élargir mon horizon et rencontrer IRL ceux que je n’ai pas eu le loisir de voir IRL… Un vrai projet à l’étude, dont  je reparlerai.

Reprendre un job

Une option facile et confortable ? Je ne sais pour le moment. J’ai accepté plusieurs entretiens, pour des postes intéressants mais la vraie question est de savoir si c’est de ça que j’ai vraiment envie… Il est vraiment tôt pour trancher. je reste très à l’écoute, actif et proactif…

Monter une agence

Nous y voilà, c’est bien ce que je suis en train de faire et je vais vous tenir au courant au fur et à mesure. Mon petit story telling à moi 😉

C’est facile de donner des conseils en conférence ou bien en cours. Pour autant le moment étant venu, il me semble nécessaire de les éprouver moi même à commencer par communiquer de la manière la plus proche possible. Avec ma connumauté de connaissances, de futurs clients, de fournisseurs ou de partenaires…

A suivre, donc.

Hervé

Valvert
=> Valvert

Valvert

Consultant marketing et eCommerce, organisateur et animateur d'événements chez @Valvert - Shake Event
Créateur et animateur de "Shake your ecommerce" le congrès de la communication, de la distribution et du numérique.

Consultant et formateur #ecommerce #marketing

#shake18 à Marseille c'est le 17 et 18 mai 2018 @ShakeEvent

Président @eComProvence.

Animateur @WakeUp_AMFT#AMFT #FrenchTech.
Blog sur www.valvert.net.
Valvert
=> Valvert